Maladies Metaboliques Rares
Septembre 04, 2010, 10:32:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maladie génétique: acidémie méthylmalonique  (Lu 676 fois)
colombe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 12, 2010, 04:07:18 »

bonjour
notre petite(8 mois)  a une maladie métabolique rare: l'acidémie méthylmalonique.
Y  a-t-il sur ce forum d'autres familles qui doivent faire face à cette maladie, avec lesquelles nous pourrions échanger?
cordialement
Journalisée
siberiane74
Moderateur
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Vue sur le Lac D Annecy !!!

« Répondre #1 le: Janvier 12, 2010, 04:28:48 »

Bonjour Colombe...

Je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année ainsi qu une bonne santé surtout à votre petite fille ...

Le forum accueille des malades qui ont une maladie rare comme votre bout de chou ...Chaque membre est arrivé avec " sa maladie "...et malheureusement pas beaucoup de cas...

Toutefois , il y a des similitudes entres toutes ces maladies orphelines et arrivons à nous entraider comme nous pouvons ...

Une chose est sûre , c est que quelque soit la maladie , nous sommes tous d accord sur la souffrance que celle ci nous incombe dans notre vie quotidienne...N hésitez pas à nous en faire part , nous essaierons de vous répondre le plus juste possible par rapport à notre vécu ou en ayant des informations...

De plus , ne connaissant pas la maladie de votre petite fille , serait-il indiscret de nous la décrire au quotidien...

Merci et bon courage à vous...

A bientôt... Sourire
« Dernière édition: Juin 13, 2010, 09:49:28 par siberiane74 » Journalisée
angeline74
Administrateur
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 12, 2010, 05:54:12 »

Bonsoir Colombe,

Bienvenue parmis nous  Sourire . Sibériane vous a très bien accueilli, merci à elle et oui ce serait possible que vous nous expliquiez un peu la maladie de votre petite fille.

Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire.
Journalisée

Citation: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Site activités manuelles pour enfants :
http://www.guide-loisirs-creatifs.fr/

Blog sur la spondylarthrite ankylosante:
http://www.maviemoncombat.com/
colombe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 14, 2010, 10:26:42 »

Bonjour
d'abord merci
l'acidémie méthylmalonique est une maladie d'"empoisonnement" aux protéines: que l'on trouve dans presque tous les aliments or elles nous sont indispensables et il en faut donc un peu malgré tout. Cette maladie étant très rare on sait qu'elle a parfois des conséquences sur le développement des enfants et on ne peut jamais être complètement sûrs de l'avenir.
Si des familles souhaitent en parler...
Bon courage à tous
Journalisée
angeline74
Administrateur
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 15, 2010, 10:00:52 »

Bonjour
d'abord merci
l'acidémie méthylmalonique est une maladie d'"empoisonnement" aux protéines: que l'on trouve dans presque tous les aliments or elles nous sont indispensables et il en faut donc un peu malgré tout. Cette maladie étant très rare on sait qu'elle a parfois des conséquences sur le développement des enfants et on ne peut jamais être complètement sûrs de l'avenir.
Si des familles souhaitent en parler...
Bon courage à tous

Bonjour Colombe,

Merci pour vos explications. Adeline, Méwenn et le petit Lucca souffre de cette maladie mais elle est appelée déficit en carbamoyl synthétase. Elle ressemble à celle de votre puce car concernant Adeline ma soeur, Méwenn et Lucca l'apport en protéines et restreint. Je pense qu'à une différence de gène, votre puce souffre de la même d'où sûrement la différence de nom.
Dans la rubrique "le quotidien " vous pourrez discuter avec nous.
Bonne journée à vous  Sourire et bon courage
Journalisée

Citation: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Site activités manuelles pour enfants :
http://www.guide-loisirs-creatifs.fr/

Blog sur la spondylarthrite ankylosante:
http://www.maviemoncombat.com/
colombe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 16, 2010, 07:04:24 »

merci
je n'avais pas lu ces infos sur les pages d'accueil
je repasserai
bon courage à TOUS
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !